Les Exilés de Yugi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Tournois 5€ - deck construit - Samedi 05/01/13

Aller en bas

Tournois 5€ - deck construit - Samedi 05/01/13 Empty Tournois 5€ - deck construit - Samedi 05/01/13

Message  Gaalk Mer 2 Jan - 13:19

Bonjour à tous!

Pour démarrer l'année en beauté, Les Exilés organise un tournoi Yugioh ce Samedi 05/01/13.

Format: Deck construit
Inscription: 5€ - 13h30
Type: Officiel - soumis à la ban list de Septembre 2012
Nombre de place: 16 maximum
Début des hostilités: 14h
Lots: XXXXX

Participants pré-inscrits:

- Gaalk
-
-
-
-
-

N'hésitez pas à vous pré-inscrire en indiquant ici votre participation, la liste sera mise à jour régulièrement!
En espérant vous voir nombreux,

Gaalk
Gaalk
Gaalk
Admin
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 02/01/2013

https://lesexilesdeyugi.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tournois 5€ - deck construit - Samedi 05/01/13 Empty Re: Tournois 5€ - deck construit - Samedi 05/01/13

Message  Gaalk Sam 5 Jan - 22:16

Un petit report rapide du tournoi:

Nous étions 8 joueurs, avec plusieurs types de decks présents: 1 deck Yubel, 1 rouages anciens, 1 Héro... Et on a vu les Magidolce arriver en force avec 2 decks ce qui en faisait l'archétype le plus représenté!
Pour ma part, je jouais un deck méchabot/gadget.

Duel n°1: Rencontre avec les Magidolce

Premier duel, première rencontre avec ces charmantes poupées. Et on peut dire qu'il y a du potentiel. Alors que notre ami n'avait pas un deck fini à 100% (puddingcesse et tiaramisu n'étant pas en nombre suffisant), on peut dire que cela n'aura pas été un duel facile:

Manche 1: Cette manche m'aura montrée à quel point il est dur de se débarrasser des Magidolce. "Chateau Magidolce" et "Ticket Magidolce" étant sur le terrain, les monstres retournent dans la main lorsqu'ils doivent aller au cimetière et à chaque fois que cela se passe, il peut aller chercher un monstre Magidolce dans son deck pour le mettre dans sa main! Bref, c'est assez horrible. Donc du coup, je suis assez vite débordé par le "card advantage" de mon adversaire... D'autant qu'avant de mettre en place ces deux cartes, un violent orage aura été déclenché, ainsi qu'un trou noir le tour suivant. Bref, ça commence mal pour moi! Mais pour la première fois du tournoi, et non la dernière, "offrande suprême" me sauve et j'arrive à invoquer mes gadgets à temps pour renverser la vapeur... Ouf! Il ne me restait que 100 points de vie lorsque j'arrive à remporter la manche!

Manche 2: Ici, malheureusement pour lui, j'ai eu une bonne sortie. J'arrive à contrôler ses sorties et rase son terrain. De plus, j'ai également "offrande suprême" qui me permet d'amener les 9 gadgets les uns à la suite des autres pour les Xyz. Cerise sur le gâteau, j'ai la "solidarité"... Mes 3 Zenmaister sont donc à 3300 d'ATK: c'est l'OTK!

1-0

Duel n°2: Les Magidolce... la revanche!

Deuxième duel et... Oh! Tiens! Des Magidolce!!!
Le deck est un peu plus fini et un peu mieux maîtrisé par mon adversaire. Et là, ça ne se passera pas de la même manière!

Manche 1: Mon petit adversaire commence, pose quelques cartes magie/piège et un simple monstre. A mon tour, j'invoque un gadget puis je sors une forteresse méchabot. Je pose aussi mon "offrande suprême" (encore elle). Je garde quelques réserves en main car je ne connais pas son deck... et ses cartes posées me font un peu peur! J'avais vu juste: Première attaque, "force de miroir"! Ensuite, il prends son temps, repose une carte magie/piège. J'invoque à nouveau, j'attaque... deuxième "force de miroir". J'arrive ensuite à réduire son terrain, mais pas ses cartes M/P: j'utilise "offrande suprême" pour faire une Xyz avec mes gadget... et paf, avertissement divin! Ce sera le coup de grâce, je ne peux plus lutter entre ses pièges et son card advantage: je concède la première manche.

Manche 2: Malheureusement pour moi, c'est un peu la même chose que la première manche. Je commence pourtant avec mon "offrande suprême" tour 0, que je pose de suite. J'invoque un gadget, il me le tue ensuite avec un magidolce boosté à coup de château! J'en profite pour invoquer mon Cyber dragon, plus un gadget et un autre grâce à offrande: je tente le coup, même si cela me laisse un peu nu face à son card advantage toujours très important... je fusionne pour sortir une chimeratec, j'attaque! Et paf, "force de miroir".
Encore une fois, je n'arriverai pas à refaire mon retard, surtout après qu'il ai réussi à sortir "Reine tiaramisu" qui me laisse terrain vide: je perds la seconde manche!

1-1

Duel n°3: Les vieux engrenages... ça pique!

Je joue ensuite contre mon homonyme avec son deck "Rouages anciens" et qui m'offrira la manche la plus intéressante du tournoi! (Je ne connais pas les noms des monstres, donc le résumé en subit un peu les conséquences Razz )

Manche 1: Il commence et nous sort un joli bourrin de 3000 ATK/DEF plus le terrain qui va bien. Je sors moi aussi un bon gros thon: la forteresse méchabot avec solidarité. La solidarité saute, je suis donc à 2500 contre 3000... pas évident. J'oublie l'effet de la forteresse méchabot qui permet de détruire une carte lorsqu'elle part au cimetière, donc je n'attaque pas. Il me gère avec son gros monstre, me baisse mes points de vie. J'invoque alors "n°16: Maître du choc" qui va donner tout son charme au dudu! J'utilise son effet pour annuler les effets des monstres pendant 3 tours. Il réussi à invoquer un autre monstre à 3000, mais je le gère avec "force de miroir". Je n'ai plus beaucoup de points de vie, mais j'utilise offrande suprême (je me baisse les points de vie jusqu'à 1000) pour enchaîner les Xyz puis je fais enfin une attaque suicide avec la forteresse (il me reste 500 points de vie) qui me permet de détruire la carte de mon adversaire. Mes Xyz lui font mal, il pose une carte en leurre, je l'attaque puis je le fini... Ouf, un vrai duel casse-tête comme on les aime!

Manche 2: Là, j'ai une main horrible: seulement des magies et une forteresse. Il invoque son gros pépère à 3000 et m'attaque 2 fois en 2 tours: j'ai 2000 points de vie. J'arrive enfin à invoquer la forteresse mais je fais LE gros misplay: j'active la solidarité et... j'oublie d'appliquer son effet! Donc je n'attaque pas!!! Ensuite, il arrive à me gérer et je n'ai plus rien qui sort, je ne peux plus rien faire. Je lui ai offert la manche sur un plateau, il a su saisir sa chance, bravo! On est à 1-1

Manche 3: Et là, c'est le drame: encore une main horrible et lui qui arrive à sortir ce qu'il appelle son "Big boss" Laughing
Un monstre à 4400 avec une attaque doublé et moi qui n'ai rien sur mon terrain... c'est un OTK! Je perds le match!!!

Duel n°4: Héros... mais pas trop!
Malgré un deck qui semblait bien construit et relativement maîtrisé, mon adversaire n'aura pas de chance ici, ce qui donnera un match assez rapide.

Manche 1:

Je place mon "offrande ultime" dès le début de la partie. Ça me permet de prendre un bon départ. Mon adversaire fait de son mieux pour gérer et tiens un petit bout de temps mais se retrouve assez vite à cours de carte en main. Je lance un peu vite mes forces dans la bataille et me retrouve à court de carte en main aussi. Je suis aussi un peu à court de monstre car tous mes monstres sont maintenant dans mon cimetière: "pot d'avarice" me permet de me refaire un peu la main et mon avantage sur les points de vie me permet de rester devant. Je fini par mettre un terme au combat... en ma faveur!

Manche 2:

Là, la manche est plus rapide. Je gère au début avec la forteresse pour affaiblir mon adversaire petit à petit. Il a une main bof et je gère toutes ses sorties avec mes pièges. J’enchaîne pour la dernière fois du tournoi avec mon offrande suprême et il ne peut rien faire! Victoire.

Conclusion:

Un tournoi passionnant qui m'aura permis de découvrir beaucoup d'archétypes contre lesquels je n'avais jamais joué. Les Magidolce sont coriaces et c'est un deck qu'il faudra surveiller de très très près. Les rouages anciens font très mal, notamment du fait que les pièges type "force de miroir" ne sont pas efficaces sur eux sauf si on réussi à annuler leurs effets. Ma première rencontre avec les Héros aura été à mon avantage, une revanche serait la bienvenue!!!
De mon côté, "offrande suprême" c'est très fort. N°16: maître du choc est également l'un des plus forts Xyz que j'ai utilisé jusque là, de part son effet qui bloque énormément l'adversaire!

Je fini sur un beau 2-2, qui me fait finir 3ème (j'ai perdu contre ceux qui finiront 1er et 2nd, donc ça suit la logique).

Encore un beau tournoi aux Exilés, merci à tous pour votre participation et votre bonne humeur!!! J'espère qu'il en est de même de votre côté. N'hésitez pas à donner vos impressions en réponse à ce message.

On se donne rendez-vous le 19 pour le Sneak Peek du "Feu du cosmos". En attendant, encore félicitations au vainqueur qui nous aura montré que les vieux archétypes sont toujours au rendez-vous Wink

A + les loulous!!!!
Gaalk
Gaalk
Admin
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 02/01/2013

https://lesexilesdeyugi.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum