Les Exilés de Yugi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

HA07: Arsenal mysterieux 7 - Le chevalier des etoiles

Aller en bas

HA07: Arsenal mysterieux 7 - Le chevalier des etoiles Empty Re: HA07: Arsenal mysterieux 7 - Le chevalier des etoiles

Message  Gaalk Ven 28 Juin - 21:40

Commençons par dire les choses comme il le faut: oui, je suis à la bourre... Grave, même!!! L'extension est sortie il y a 2 mois et beaucoup de choses se sont passées depuis, comme par exemple le championnat de France, pour ne citer que ça!
Mais voyons le côté positif: vous avez déjà eu une petite présentation grâce à Aymeric qui nous a bien aidé sur le coup, merci à lui Wink 
Du coup, pour éviter les redites, je m'empresse de fusionner nos deux post pour en obtenir une desription complète de l'extension.

Entrons dans le vif du sujet pour cette extension très.... Yin et yang!

1) "Les forces du mal ont la part belle" dit monsieur Yin:

Comme l'a déjà bien présenté notre ami, un nouvel archétype arrive en force: "Les colonies du mal". En force, c'est le moins que l'on puisse dire. Pas moins de 21 cartes sur 70 qui sont de cet archétype! Et attention, pas des cartes de fond de tiroir, loin de là.
Leur force: pouvoir invoquer rapidement de puissants Xyz de rang 4. Comment? Car il sont presque tous level 4, pardi!!! Et le petit plus vient de ce monstre normal au nom tout mignon, j'ai nommé "Héliotrope colonie du mal" dont nous avons le portrait robot ci-dessous

HA07: Arsenal mysterieux 7 - Le chevalier des etoiles Ha07-fr011
Car qui dit monstre normal dit Lapin sauveteur, notre ami à grandes oreilles et à petit casque qui peut être banni pour invoquer 2 monstres normaux de même nom et max niveau 4... Autant dire que les Xyz ne se font pas prier.

Et justement, en parlant d'Xyz, voici le portrait de famille:

HA07: Arsenal mysterieux 7 - Le chevalier des etoiles Ha07-fr024HA07: Arsenal mysterieux 7 - Le chevalier des etoiles Ha07-fr023HA07: Arsenal mysterieux 7 - Le chevalier des etoiles Ha07-fr064HA07: Arsenal mysterieux 7 - Le chevalier des etoiles Ha07-fr065HA07: Arsenal mysterieux 7 - Le chevalier des etoiles Ha07-fr063
Parmi cette arsenal (mystérieux Laughing ) important, 2 monstres se détachent:

Ophion: avec un nom pareil, il ne pouvait que faire mal! 2 effets pour lui: il empêche les monstres de lvl 5 ou plus d'être invoqués spécialement et, en enlevant un matériel Xyz, il permet d'aller chercher une carte Infestation (les cartes M/P de l'archétype, plus qu'utiles pour certaines). N'oublions pas sont ATK brute de 2550... quand même!

Ouroboros: Lui, il fait pas dans la dentelle non plus ; 2750 d'ATK et 3 effets! Effet kisscool number one: renvoi une carte contrôlé par l'adversaire en main (pratique contre les Xyz). Effet n°2: envoi une carte au hasard de la main de l'adversaire au cimetière. Et le dernier effet sympa permet de bannir une carte du cimetière ennemi (pratique contre les deck type monde ténébreux). Bon ok, faut 3 monstres... mais on a rien sans rien, hein Wink 

Pour les autres cartes sympa, on citera Bahamut, Pendémie d'infestation et Infection d'infestation, dont je vous laisserai découvrir (ou plutôt redécouvrir maintenant) les effets intéressants!

2) "Mais là ou il y a de l'ombre, il y a de la lumière" dit monsieur Yang:

Et oui, car un second archétype débarque: Les constellés, ces monstres lumières aux noms d'étoiles. Et eux aussi ont leur "star" (pardon pour le jeu de mot pourri ^^). 5 Xyz font ici aussi leur apparition, avec en chef de fil Pléiades de la Constellée qui nous met des étoiles plein les yeux (bon ok, j'arrête les vannes foireuses)

HA07: Arsenal mysterieux 7 - Le chevalier des etoiles Ha07-fr022
Il permet de renvoyer une carte sur le terrain dans la main de son proprio.... durant le tour de n'importe quel joueur! Pratique, isn't-it?
Le second patron, c'est Ptolemy M7 de la Constellée: rang 6, il renvoi en main un monstre du terrain ou du cimetière et peut être invoqué en utilisant un Xyz comme matériel.

Avec pas mal de soutien (13 monstres pour cette extension + 1 dans LTGY ainsi que les M/P associés), le deck fait déjà parlé de lui. Mais il n'est pas encore au top niveau, même si des cartes intéressantes comme Carte du ciel de la Constellée, qui génère du CA facilement, peuvent a force de soutien rendre cet archétype compétitif.

3) Terminator le retour:

Et oui, les machines reviennent. Comment? Grâce à une carte, une seule petite carte: Poisson rouge étain.

HA07: Arsenal mysterieux 7 - Le chevalier des etoiles Ha07-fr037
Avec ses copains les gadgets, il fait un ravage: j'invoque le poisson, qui invoque un gadget. Celui-ci me permet d'aller cherche un autre gadget dans le deck. Je fusionne les deux premier pour un Gear Gigant X et je fais son effet pour aller chercher un poisson dans le deck. Résultat: un GGX sur le terrain et de quoi refaire la même popote le tour d'après déjà en main!!! Si on cumule tout ça avec offrande suprême et/ou double invocation, on a de quoi faire une petite armée prête à en découdre dès le premier tour: de quoi en faire péter un boulon à votre adversaire!

4) And what else?

D'autres familles se voient offrir quelques supports intéressant dans cette extension: les gishiki, les chevalier gemmes, les gusto et les laval. Parmi les cartes les plus intéressantes figurent le très remarqué Chaîne Lavalval qui vient compléter l'effectif de cet archétype tout feu tout flamme! Autre arrivée en grandes pompes, un autre Xyz: Daigusto Emeral. Véritable pot d'avidité sur pâte, il renvoi dans le deck 3 monstre du cimetière et fait piocher une carte. Et en plus, il peut toujours, en cas de besoin, cibler un monstre sans effet dans le cimetière et l'invoquer spécialement. On le retiendra principalement pour son premier effet qui en fait une valeur sûre dans tous les decks!

HA07: Arsenal mysterieux 7 - Le chevalier des etoiles Ha07-fr019HA07: Arsenal mysterieux 7 - Le chevalier des etoiles Ha07-fr020

Voilà la fin de cette présentation. Après avoir à nouveau battu le record du nombre de blagues foireuses sur le nom des cartes et de l'extension, je vous laisse à présent savourer ce dernier arsenal mystérieux comme il se doit!
A + Razz 
Gaalk
Gaalk
Admin
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 02/01/2013

https://lesexilesdeyugi.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum