Les Exilés de Yugi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Magidolce ou l'attaque des croissants tueurs!

2 participants

Aller en bas

Magidolce ou l'attaque des croissants tueurs! Empty Magidolce ou l'attaque des croissants tueurs!

Message  Gaalk Dim 3 Fév - 18:11

Pour le premier post de cette partie, voyons un peu ce que cela peut donner sur un deck très joué en ce moment: Le deck Magidolce.

La particularité de ce deck est la capacité que tout l'archétype a en comment: lorsqu'un monstre est détruit par une carte de l'adversaire et qu'il doit aller au cimetière, il revient dans le deck à la place! De base, cet effet semble relativement inutile. Là où cela devient un vrai calvaire, c'est lorsque cet effet est couplé à "Château Magidolce": chaque monstre dans le cimetière qui va être renvoyé au deck peut être récupéré dans la main à la place. Conclusion, chaque monstre tué est récupéré en main. Déjà, c'est pas cool.

Mais quelles sont les cartes maîtresses du deck dont il faut s'occuper:

- Les cartes magie:

Château Magidolce: Cette carte est un vrai calvaire, il faut s'en occuper dès que possible. Car en plus de l'effet cité ci-dessus, il augmente aussi la DEF et l'ATK de 500 de tous les Magidolce sur le terrain (ah oui, quand même)... Donc pour s'en occuper, il y a les célèbres "violent orage" et "typhon d'espace mystique" mais pas seulement: toutes les cartes qui ciblent les cartes M/P, voire les terrains, sont utiles.

Tiicket Magidolce: Là, c'est le combo avec le chateau qui est pénible. Car du coup, à chaque fois qu'un monstre est détruit, il revient en main et en plus, cela permet d'aller chercher un monstre dans le deck. Et pour peu qu'il y ai un elfe sur le terrain, le monstre peut être invoqué directement... pas cool! Donc là aussi, il faut s'en occuper vite, avec plus ou moins les même cartes que pour le château, si ce n'est que ce n'est pas un terrain!

- Les monstres:

Magideleine: C'est une carte maîtresse carte elle permet d'aller cherher n'importe lequel des autres monstres Magidolce. Le point faible est sont invocation normale et sa faible attaque: annuler l'effet en chain de l'invocation peut mettre l'adversaire dans une mauvaise position. Illusionniste d'effet, chaines démoniaques... sont des cartes intéressantes pour la contrer.

Messaglace: Comme sa pote la madeleine, il sert à tutoriser... mais les M/P. Donc il va chercher château et ticket, entre autres. Les mêmes cartes permettent de le contrer mais il a un peu plus d'attaque que la première.

Miaoufeuille: S'utilise en combo avec le Messaglace car s'il est invoqué normalement, il permet d'invoquer spécialement un monstre Magidolce depuis la main, ce qui active l'effet du Messaglace. Pareil que pour ses potes, bloquer son effet à l'invocation mais l'adversaire en très mauvaise posture car lui ne possède que 500 d'ATK!!

La puddingcesse: Son effet bien pratique lui permet de gagner 800 ATK/DEF tant qu'aucun monstre n'est dans le cimetière... ah bah, ça tombe bien, y'en a quasiment jamais!! Et on ajoute à ça les 500 du château: elle passe à 2400! Et pour achever le tout, après le calcul des dommages lorsqu'elle a combattu une carte, elle pète une carte sur le terrain.

La Reine Tiaramisu: Effet abusé par excellence, en détachant un matériel Xyz, on renvoie du cimetière au deck une ou deux cartes Magidolce pour renvoyer au deck une ou deux carte du terrain adverse. C'est le monstre phare du deck, il faut tout faire pour annuler son invocation ou son effet avant qu'elle ne l'active.

- Les pièges:

MagidolcePalooza: Un piège qui fait mal car il permet d'invoquer spécialement autant de monstre Magidolce que possible depuis la main. Ca peut amener d'un coup 2 reines Tiaramisu sur le terrain par exemple et là, c'est assez difficile de s'en dépatouiller.

Quelles sont les cartes qui contrent se deck:

- Violent orage: avec sa grande quantité de M/P, le deck est très sensible à cette carte. Attention toutefois, ce n'est pas rare de retrouver chemin lumière d'étoile dans cette compo, ce qui amène alors Dragon poussière d'étoile sur le terrain!

- Rai-oh le roi du tonnerre: Beaucoup d'effet permettent d'aller chercher une carte dans le deck. Rai-oh sur le terrain permet d'empêcher cela et ses 1900 ATK surpassent la plupart des Magidolce, donc très intéressant!

- Macro cosmos: Ça c'est LA carte qui peut ruiner totalement le deck. A chaque fois que le monstre est détruit, au lieu de retourner dans le deck et/ou la main, il est banni. Vu que le deck se base quasiment uniquement sur cet effet, ça peut faire très mal!

- Chaînes démoniaques: Ça aussi c'est pratique (testé et approuvé). Un miaoufeuille qui est invoqué et qui se fait bloquer par les chaînes, à moins d'une "offrande suprême" qui permettrait de rebondir, c'est assez sympa ^^

- Et ensuite, les classiques avertissement divin et jugement solennel, toujours pratique pour annuler les monstres principaux (annuler l'invoc de la reine, c'est cool ^^)

Bien sûr, si vous avez d'autres idées, je suis preneur et je complèterai au fur et à mesure!!!! Wink
Gaalk
Gaalk
Admin
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 02/01/2013

https://lesexilesdeyugi.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Magidolce ou l'attaque des croissants tueurs! Empty re

Message  aymeric Dim 3 Fév - 19:20

je suis contre se topic et en plus ton truc c'est pas toujours vrais
violent orage contré par un chemin d poussière d'étoile ou un pots de vin.
Rai-oh est inutile un peu chiant mais une trappe sans fond et c'est fini tester contre le deck de kévine sont deck c’était le deck contre piège.
macro cosmos empêchait juste de revenir dans le deck rein de formidable magidolce combiné au chateau sa peu faire des ravage puis il y a toujours l'effet de la reine qui renvoie ta macro cosmos dans ton deck.
bon chaine demonique je voie que le pot de vin.
après avertissement et jugement divin c'est a double tranchant tu prend des point de dommage et y a toujours le pots de vin.
aymeric
aymeric

Messages : 48
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Magidolce ou l'attaque des croissants tueurs! Empty Re: Magidolce ou l'attaque des croissants tueurs!

Message  Gaalk Dim 3 Fév - 20:25

Aymeric,

Je rappelle que ce forum a pour vocation d'accompagner tout le monde. Ce qui sont le plus à l'aise avec le jeu y trouve des informations plus poussées, comme des points de détails très spécifiques sur les règles avancées, les moins à l'aise doivent donc y trouver des choses qui les intéressent aussi. Et pour pouvoir progresser dans yu-gi-oh, c'est typiquement le genre d'informations qui sont nécessaires.
Si tu es contre ce topic, c'est peut-être simplement car j'ai commencé avec ton deck... tu y trouveras toi aussi très prochainement des informations qui te seront très utiles pour préparer ton side deck afin de répondre efficacement à toutes les situations et tous les decks que tu rencontreras.

Ensuite, pour justifier mes choix, il est bien évident qu'il y a dans ton deck des choses pour résister aux cartes que je propose... et heureusement pour le jeu. Il n'y a pas de solution miracle et il faut bien évidemment jouer avec les forces de base de son propre deck. Ce que je propose ici ne sont que des exemples qui peuvent être utilisés dans le side, rien de plus.

Donc oui, violent orage est contré par chemin lumière d'étoile (je l'ai d'ailleurs précisé) mais c'est une carte très forte contre le deck Magidolce néanmoins.
Rai-oh est sensible a trappe sans fond... oui, comme beaucoup d'autre monstres. Il n'en reste pas moins une arme redoutable contre les Magidolce qui vont chercher beaucoup de carte dans le deck.
Macro-cosmos... encore une fois, bien évidemment qu'elle peut être contrée. Mais en empêchant les Magidolce d'aller dans le cimetière, cela les empêche de revenir dans la main. Donc le château devient inutile, le ticket aussi, et les monstres qui reviennent tous en main sont bannis.... donc le deck est ralenti de manière très importante.
Et chaine démoniaque... bah c'est chaîne démoniaque quoi!

Je n'ai d'ailleurs pas rappelé "L'illusionniste d'effet", mais c'est également une carte particulièrement utile qui peut, tout comme le fait chaîne démoniaque, faire très mal à l'adversaire en laissant un monstre faible sans effet en position d'attaque. Et je me suis également abstenu de rappeler l'intérêt de "Typhon d'espace mystique" qui est toujours très utile contre ce deck bourré de cartes M/P.

Encore une fois Aymeric, ce n'est pas contre toi ni contre ton deck, c'est simplement car sur ce forum, comme à la boutique, le but est de faire en sorte que tout le monde s'améliore. Et c'est uniquement de cette manière que tu t'amélioreras toi aussi, ne l'oubli pas (personnellement, gagner sans difficulté, je ne vois pas l'intérêt...).

J'espère que tu comprendras et que tu sauras en profiter tout autant que les autres. Wink

Gaalk
Gaalk
Admin
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 02/01/2013

https://lesexilesdeyugi.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Magidolce ou l'attaque des croissants tueurs! Empty re

Message  aymeric Lun 4 Fév - 13:17

je sais c’était pour rire sa rajoute du défi.
aymeric
aymeric

Messages : 48
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Magidolce ou l'attaque des croissants tueurs! Empty Re: Magidolce ou l'attaque des croissants tueurs!

Message  Gaalk Lun 4 Fév - 22:24

Alors on est d'accord, je serai ravi de pouvoir te battre à nouveau même après avoir donné les clés du succès face à mon deck ^^
Gaalk
Gaalk
Admin
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 02/01/2013

https://lesexilesdeyugi.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum