Les Exilés de Yugi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

Banlist de Mars 2013!

Aller en bas

Banlist de Mars 2013! Empty Banlist de Mars 2013!

Message  Gaalk Jeu 21 Fév - 21:50

Comme tout le monde le sais, la banlist arrive le 1er Mars et on se pose tous la question: quelles seront les cartes qui seront... ah, non, on me dit que j'ai déjà les cartes qui seront touchées!!! Bon, bah c'est parti pour la liste:

Nouvelles cartes interdites:

- Sangan (bon, bah ça va embêter tout le monde)
- Transporteur Zenmaity automate (c'est pas plus mal, le deck automate était encore trop fort)

Nouvelles cartes limitées:

- Magicien automate (là aussi, c'est pas plus mal - le deck automate prend Méga-cher, mais ça équilibre bien le méta, donc on va pas s'en plaindre... surtout que je ne le joue pas ^^)
- Un jour de paix (même si elle n'est pas trop jouée, c'est une carte forte dans les decks burn... après, ça ne bouleversera pas le méta)
- Avertissement divin (c'est pas mal de la limité, elle est quand même bien bourrine... et 1 avertissement + 1 jugement, c'est déjà bien pénible à gérer! Le seul point noir: je viens d'en échanger un second ^^)

Nouvelles cartes semi-limitées:

- Rai-oh le roi du tonnerre (rarement jouée à 3 ex, c'est un peu inutile de la semi-limiter... avec un peu de chance, ça fera descendre sa côte ^^)
- Tsukuyomi (très peu jouée, donc pas trop d'impact)
- Art du rituel avancé (idem, pas d'impact sur le méta à mon avis)

Nouvelles cartes délimitées:

- Aile noire - Kalut l'ombre de la lune (Le retour des ailes noires??? A voir!)
- Lumina l'invocatrice (ça fait mes affaires, maintenant il faut que j'en trouve une 3ème ^^... plus sérieusement, ça renforce un peu les seigneurs lumière, à voir si le deck twilight/seigneur lumière peut, du coup, faire des résultats dans les grands tournois)
- Spore (pas d'impact non plus je pense)
- Signaux de fumée de shien (un tuto en plus pour les six samouraï, qui reprennent du poil de la bête... un outsider qui est renforcé, comme les seigneurs lumières, c'est bon pour un méta plus diversifié)
- Cohue cérébrale (Je ne connaissais pas cette carte mais j'ai entendu ça et là qu'elle pouvait faire mal dans le deck monde ténébreux... ce qui n'est pas étonnant vu son effet! A voir!)

Donc voilà, pas de grands bouleversements pour cette fois-ci sur les decks qu'on croise habituellement à la boutique. Pour le méta au sens large, le deck Automate s'est fait calmé, pas grand chose d'autre à raconter si ce n'est Sangan qui saute!!!

Maintenant, on adapte les listes et on se prépare pour le prochain tournoi!!!! Wink
Gaalk
Gaalk
Admin
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 02/01/2013

https://lesexilesdeyugi.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum