Les Exilés de Yugi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Report du tournoi du 02/03/13

Aller en bas

Report du tournoi du 02/03/13 Empty Report du tournoi du 02/03/13

Message  Alpha Mar 5 Mar - 0:46

Hey vous tous ! Je me propose d'écrire mon report de ce tournoi en premier (et en profiter pour passer devant Pinguoin qui a pris somme toute assez cher pendant ce tournoi Twisted Evil ). Mon deck était pour l'occasion le deck hiératique.

1 er Match : Hiératique VS Agents/Rituel

Ma pire crainte survient durant ce match : j'ai une main morte dès le départ, que des magies et pièges...pas le bon moyen de commencer un duel si on joue hiératique je vous assure. Je suis tout de même assez confiant sur les premier tours grâce à mon cher maillet magique qui me sauve en recyclant cette main pourrie. Sauf que mon adversaire me prend de vitesse et enraye mon combo en m'obligeant néanmoins à me vider de ma main. Dépassé par un vulgaire Gachi-Gachi Gantetsu et un Héraut de la Perfection arrivé à point nommé, je rends les armes sur ce premier duel. 1-0 donc.
Deuxième manche, ma main est légèrement moins mauvaise et me permet de jouer convenablement sans toutefois être très extraordinaire. Mais je commes alors l'erreur qui me sera fatale : oubliant que le terrain de mon adversaire est presque vide, je lance mon cher Heliopolis à l'assaut de ses Life points en me vidant auparavant de mes seules cartouches. Un Trou Noir pioché au bon moment vient mettre un terme à ma folle course à l'égalisation avant qu'Hypérion et Krystia ne viennent faucher ce qui reste de mes Life Points. Je m'incline impuissant sur le score écrasant de 2-0, ça commence bien.

2ème match : Hiératique VS Magidolce

C'est mon second match et il me voit affronter un deck que j'affectionne beaucoup, en plus de me le construire actuellement : le deck Magidolce Dès le premier tour, mon adversaire me sort une Puddingcesse et un Château...problématique ? Oui si l'on jette un oeil attentif à ma main composée presque uniquement de monstres de niveau six...et d'aucun Tefnuit, Eset ou Gebeb. Ma pioche me sauvera néanmoins en m'accordant de piocher mon Eset. J'enclenche un combo qui vise à invoquer Force Focus afin de neutraliser la Puddingcesse. Cette stratégie s'avèrera payante. Force Focus entame sérieusement les Life Points de mon adversaire et je m'étonne de ne voir aucune Magideleine ou Reine Tiramisu. Un bon point pour moi. Ce duel est expédié en deux tours grâce à une sortie spectaculaire...sans Heliopolis !
Deuxième manche : Mon adversaire entame avec un Fardeau du Puissant très gênant et coince mon Sombre métallique qui redescend à 1800 points d'ATK. Peu pratique donc. Heureusement, je parviens à éliminer ses monstres grâce à mon Trou Noir et invoque ce Sombre Métallique malgré tout en l'accompagnant d'un Blue Eyes. 4000 points de dégâts en un tour, un ratio correct. Il invoque à nouveau sa Puddingcesse et un Miaoufeuille mais je parviens à contrer l'attaque et réinvoque mon Force Focus...qui garde ses 2800 points d'ATK grâce à son absence de niveau, une bonne initiative qui m'offre une victoire 2-0 amplement méritée : les Hiératiques commencent à s'énerver !

3ème match : Hiératique vs Six Samouraïs (I)

J'affronte avec plaisir un des decks les plus dangereux pour moi de part sa rapidité : le deck Six Samouraïs. Et apparemment mon deck Hiératique semble aussi impatient que moi d'en découdre avec l'un de mes ennemis naturels les plus puissants car j'ai de suite une main d'OTK...seul problème, je commence en premier. Je pose donc une carte et laisse mon adversaire déployer son jeu. Ce geste, bien qu'obligatoire, manque de me faire perdre. Luttant avec 500 malheureux LIfe Points, j'esquisse néanmoins un léger sourire; le duel est terminé. Je sors mon cmbo habituel et me retrouve avec un Heliopolis, un Dragon Gaïa et un Blue Eyes...total des dommages ? 8600 en un assaut. Pas mal non ?
DEuxième manche : Cette manche sera plus expéditive encore que la première. je sors un combo d'OTK peu orthodoxe puisque je joue Sombre Métallique, Su et Blue Eyes. Enfin c'est le résultat qui compte n'est ce pas ? Je me tire de cette troisième manche avec un score des plus satisfansts : 2 citoires et une défaite.

4e match : Hiératique vs Six Samouraïs (II)

Nouvelle confrontation avec des Samouraïs, mais ceux de mon ami Raphaël cette fois. Je ne m'en fais pas, j'ai déjà vaincu ce deck à plusieurs reprises et viens en outre d’enchaîner deux victoires. Ma confiance ne manque pas, je termine ce duel en trois tours (deux et un), provoquant par la même occasion un cri de fureur de Raphaël. C'est si bon de gagner de cette manière Twisted Evil
Deuxième manche : Cette fois, malgré ma bonne main, Raphaël se montre le plus rapide et parvient à m'invoquer son Grand Shogun Shien et Shi-En en un tour, je ne peux rien faire et lui concède la manche.
Troisième et dernière manche : Pour le plus grand déplaisir de nos oreilles, Raphaël pousse un nouveau hurlement de colère désespérée : il a encore eu une main morte, ce qui n'est pas mon cas. Le duel s'achève donc sur un FTK (First Turn Kill) cette troisième victoire me pousse à disputer les trois premières places du tournoi avec Thibault, mon ami et rival ainsi que deux autres duellistes dont Kevin qui m'a battu à la première manche. Je sens mon sang bouillir d'excitation tout en suppliant le ciel de ne pas me laisser affronter le deck Rabbit de Thibault que je sais conçu dans le seul but de vaincre mon deck Hiératique. Le ciel n'entendra pas mon souhait malheureusement.

5e match : Hiératique vs MAcro Rabbit

C'est le dernier match, je prie le ciel de m'accorder une bonne main...souhait exaucé ! Je ne me précipite néanmoins pas à la rencontre de mon adversaire et préfère ralentir mon tempo de jeu pour avoir l'occasion de le contrer. Bonne initiative Malgré un Macro cOsmos placé dès le début, Thibault ne peut m'empêcher d'activer les effets de mes Hiératiques sacrifiés et j'arrive, au bout d'un duel excessivement long et complexe, à remporter cette manche. Je reprends espoir, peut être est il possible de vaincre cette formation anti Hiératique tout de même.
Deuxième manche : Je prends une sacrée dérouillée, Thibault refuse de me céder un seul pouce de terrain et joue son Masque de Restriction et ses deux Evolzar Laggia. Ma défaite étant inéluctable, je ne tente rien pour renverser le cours du duel. 1-1 et la tension est à son comble.
Troisième et dernière manche : Cette manche s'engage de manière neutre mais tourne en n tour au cauchemar. Thibault me rejoue son Masque et je commence à douter de parvenir à l'emporter. Mon Paralysateur de Pièges intervient pour m'éclairer; s'il arrive à survivre jusqu'à mon prochain tour, je sors mon combo d'OTK et remporte ce match. Il semble survire, Thibault semble trop préoccupé à faire chuter mes Life Points pour s'en préoccuper...c'est mal le connaître. Il joue son Monster Reborn et ramène le Kabazauls détruit par mon Hommage Torrentiel et avec celui déjà présent sur le terrain invoque son Laggia. Mon Paralysateur a certes survécu, mais je ne pourrai pas l'activer. Je perds grâce à cette action incroyablement intelligente et prudente de mon ami.

Score final, 3 victoires et 2 défaites, je finis néanmoins 4e car le 3e a, comme Thibault et Kevin les deux premiers, 4 victoires et 1 défaite. Comble de la misère, les deux seuls duellistes ayant été capables de me vaincre aujourd'hui sont justement sur le podium ( 1er pour Kévin et 2e pour Thibault) je me console en écrasant le 3e au cours d'un duel amical qui prouve sans aucun doute mon mérite et me laisse satisfait. Finalement, être 4e ce n'est pas si mal et puis mon deck a bien prouvé sa puissance aujourd'hui. Pour mon premier tournoi, je m'en suis plutôt bien sorti.

Alpha

Messages : 9
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum