Les Exilés de Yugi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Report tournoi du 02/02/12

5 participants

Aller en bas

Report tournoi du 02/02/12 Empty Report tournoi du 02/02/12

Message  julien.L Sam 2 Fév - 19:13

bonsoir , je vais vous donner mon report , je joue un deck dark lord/SL

premier duel :vs samurail

premiere manche : j'invoque grapha au premier tour , mais il semblai que son deck manque un peu d'un extra deck car je n ais pas vu la syncro le tour daprés ou rien d'autres
seconde manche : aproximativement la méme chose domage j aurai aimé voir le matchup

second duel : vs dragon

premiere manche : auto destruction de ryko , il m invoque l armada vers le 5 eme tour , je survie grace as retour de la dimention differente , 500 pv je m en sort grace as un calcul de nombre de monstre lumiere et Beckoning Light qui me permette de sortir des graphas et bls

seconde manche : je perd as cause d'un dragon d'un des derniere extention qui me detruit mon terrain et mon beckoning ligth donc je suis bloqué avec mes 2 grapha en main

troisiéme manche : je me prend un otk

troisieme duel : contre piege

premiere manche : mon deck passe bien contre lui , il peu pas s amuser as me faire deffausser car je joue dw donc je le coince un peu

seconde manche : pas de magie , je ne peut rien faire !

troisiéme manche : je joue de façon assez aggressive , il pioche pas assez vite son arthemis donc pas de moteur , on finis as 1 carte chacun , je pioche tour guide , je vais chercher brow et j invoque grapha

derniere manche :magidolce

premiere manche : assez seré jusqu'au moment ou il utilise offrande supréme et je me fait *****

seconde manche : pareil , assez dur , mais je pioche bls et chaos sorcer qui retire a peu prés tout ses magidolce et le bloque un peu donc je la gagne as la fin

troisiéme manche : main de folie avec un terain de folie et une main de folie il ne peut rien faire ryko fd / bls + chaos sorcer en main grapha / roach sur le terrain

en espérent que sa vous plaise bonne soiré as vous et as la prochaine

julien.L

Messages : 1
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Report tournoi du 02/02/12 Empty Re: Report tournoi du 02/02/12

Message  Gaalk Dim 3 Fév - 12:29

Merci Julien pour ton report!!! J'enchaîne sur le mien du coup ^^

Duel 1: Guillaume et son deck... euh... j'bannis tous tes monstres! Razz

Manche 1: Je ne sais pas ce qu'il joue, je ne cherche pas trop à comprendre et sort mon jeu assez rapidement en gardant un peu de réserve. Il ne fait que poser une ou deux cartes M/P, passe à mon tour: ça sent pas bon! Je pars quand même à l'assault... et bim, pendulier de combat! Il enchaine ensuite une série de magie, il se fait la main, puis passe son tour en activant une carte qui empêche les 2 joueurs d'avoir le moindre dégât jusqu'à la fin de mon prochain tour (pas bon, pas bon!). Je pose quand même quelques seigneurs lumières sur le terrain pour meuler quelques cartes! Je réussi à lui baisser un peu ses points de vie, notamment un bon 3000 avec son monstre qui doit d'abord s'invoquer sur mon terrain. Il me sort alors son combo qui pique les yeux: il me retire tous les montres (du deck et du cimetière) du jeu... et m'inflige 500 points de vie par carte bannie: j'ai 25 cartes bannies, ça pique!
Mais un double missplay de son côté lui vole la victoire: un jeton obligatoirement en position d'attaque et l'oubli d'un effet qui m'aurait achevé me permettent de remporter la manche!

Manche 2: Beaucoup plus rapide, il temporise avec pendulier de combat mais sa main ne vient pas, et je rush en sachant que j'ai peu de temps devant moi... il ne résistera pas malgré un petit bluff qui m'a bien mis le doute ^^

Bien joué, deck encore une fois surprenant! Bon duel!

1-0

Duel 2: Julien (ma bête noire) avec son deck dark lord/SL

Manche 1: Je commence plutôt bien, j'arrive à lui pourrir son jeu avec un trou noir bien placé de mémoire mais je n'arrive pas à le finir, il lui reste 1000 pv. Là, il s'arrête, réfléchi pendant 2-3 bonnes minutes et commence son enchaînement: il perd 500pv de plus mais cela lui permet de sortir son armée au complet, avec le BLS qui le sauvera en bannissant mon ryko qui, autrement, aurait pu lui faire perdre la manche. Note importante: on a fait 2/3 tours chacun maximum, il lui restait 3 cartes dans son deck ^^

Manche 2: Avant de venir, je devais compléter mon deck car je n'ai toujours pas mon BLS. Je décide sur un coup de tête à tester deux cartes: 1 dans mon deck Diabolos rayon lumineux et 2 dans mon side Dédale rayon lumineux. J'ai masse de monstre lumières qui partent rapidement au cimetière, le premier est un dragon, le second, que je mets en side, me permet de pourrir le terrain à condition qu'il y ai une carte magie de terrain, ce qui est souvent le cas avec Magidolce, monde ténébreux, rouages anciens... autant de decks souvent joués à la boutique!
Bref, je side les 2 pépères + 1 Cancrelat Maxx + 1 Corbeau DD. Et ce sera payant. Le duel commence de manière assez serrée, on temporise un peu tous les deux. Je pose Sangan, il me le tue, je vais chercher Corbeau DD. Je l'utilise quelques tours après pour lui ban un monstre qu'il allait invoquer. Et quelques tours plus tard, je sors la totale: le Dédale rayon lumineux fait son entrer, je lui crame son terrain + ses deux cartes posées, puis j'invoque Dargon sombre pour lui tuer son unique monstre... il ne peut plus revenir!

Manche 3: Là, ça ira un peu plus vite. C'est lumina qui lance l'assaut: j'invoque wulf pas son effet, plus deux dragons... ça suffit pour le terminer en 1 coup! Wouhou!!!

Ici encore, un duel super intéressant (le plus intéressant du tournoi de par sa complexité ^^) avec une bonne prise de tête des deux côtés et ma première victoire sur Julien au bout. Prochaine étape: récidiver ^^

2-0

Duel 3: Aymeric et ces espèces de vieilles poupées au chocolat, dixit les "Magidolce" affraid

Manche 1: Il a une bonne sortie, son combo magideleine sort tès vite, il me renvoie mes monstres en main et a le champs libre pour me finir rapidement... va falloir sider si on veut faire quelque chose

Manche 2: Oups, j'ai oublié de sider ^^... tant pis, on va faire avec! Du coup, j'invoque un monstre et je passe la main. Il spam le terrain avec 5 cartes M/P dont le château et le ticket je crois. Et là, bim, violent orage!! Ca fait mal, surtout quand il y avait "Force de miroir", "Prison dimensionnelle" et "Avertissement divin". Du coup, je balance la sauce pour le faire chuter rapidement (de mémoire, on est pas loin du OTK).

Manche 3: Aller, cette fois on pense à sider, c'est le duel qui désignera probablement le vainqueur du tournoi!!! Je fais rentrer le Dédale rayon lumineux et 2 chaînes démoniaques. Il commence, pose 3 cartes M/P et invoque un monstre. Je fais renfort de lumière et échange solaire, je meule quelques monstres, j'invoque lumina pour utiliser son effet et faire l'Xyz Léviathan (j'ai envie de bourriner dès le debut). Il me fait trappe sans fond... j'suis à poil, mais il n'a plus de piège! Bon bah je monster reborn lumina, j'utilise son effet, Xyz Leviair, je récupère Léviathan que je re-banni illico pour faire venir Dragon sombre métallique et invoquer pulsar (il me semble) de mon cimetière. Il veut lancer la sauce avec miaoufeuille, mais je lui bloque son effet avec Illusionniste d'effet... Je n'ai plus de carte en main, mais il n'a que Miaoufeuille en position d'attaque. Je pioche "Chaîne démoniaque", vive le side! Je lui nettoie donc le terrain, descend dangereusement ces points de vie, et je pose mon piège. Il invoque... miaoufeuille, je chain "chaîne démoniaque", il ne peut rien faire, je le termine sur çà! Yes, j'ai eu ma vengeance bounce

3-0

4ième et dernière manche: Aurélien et son deck dragon... ça va être de la rapidité ^^

Manche 1: Avant de lancer le dé, je lui dis: c'est dégueulasse si tu me passes devant juste parce-que tu commence grâce à un jet de dé... il gagne le jet de dé!!! Ok, ça part bien!
Le duel dans son ensemble sera super rapide, normal, on a tous les deux le même deck rush! Première manche, il commence fort, en 2/3 tours il arrive à sortir Dragon sombre, pulsar et DAD... je peux rien faire du tout malgré un Gorz, je me rouler dessus!

Manche 2: Je commence, et je prends un peu d'avance et place Zenmaines. Il arrive à remplir quelques tours plus tard le terrain, encore une fois avec DAD en chef de file. Mais il n'a pas fait gaffe que je remplissais mon cimetière de seigneurs lumières... J'invoque Dragon du jugement, je rase le terrain de son côté. J'utilise l'effet de Zenmaines et du coup je vais devoir péter un monstre. J'invoque donc vouivre, j'attaque et en fin de tour, je pète ma vouivre pour ban dragon sombre. Il n'arrivera pas à remonter. Je remporte cette manche!

Manche 3: C'est là que le lancé de dé me donnera raison. Il commence en posant un ryko, et passe la main. Je fais pareil et passe la main. Et là, ça s'enchaîne: il me pète mon ryko ce qui le rend inutile, meule les cartes qui sortent pas trop mal. Il enchaîne avec un darkflare et abuse de son effet: il l'utilise une fois, l'envoi au cimetière, puis réutilise l'effet (une règle que je ne connaissais pas, bon à savoir: un effet utilisable une seule fois pas tour peut être utiliser une seconde fois si le monstre est passé au cimetière entre temps!). Du coup, il arrive à faire venir encore une fois DAD et dragon sombre super rapidement, je lutte avec ma main dégueux et mon ryko rendu inutile mais je ne tiens pas longtemps: je perd la manche et le duel!!!

Un deck intéressant car c'est mon premier match miroir (même si le deck n'est pas tout à fait le même). On voit clairement que celui qui commence, sur ce type de match, à un vrai avantage. Bien joué Aurélien, j'aurai ma revanche une prochaine fois!!

Résultat: 3-1, je fini premier ex-aequo avec Julien!!! Même si elle est partagée, c'est ma première victoire en tournoi Twisted Evil

Encore un tournoi bien sympa, une bonne ambiance, des échanges sympa aussi... A refaire au plus vite!!!
Gaalk
Gaalk
Admin
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 02/01/2013

https://lesexilesdeyugi.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Report tournoi du 02/02/12 Empty Re: Report tournoi du 02/02/12

Message  Pingouin Dim 3 Fév - 13:37

Je vais te suivre Gaalk en enchaînant avec mon report:

Match 1: Elfe/contre-piège de Kévin

Manche 1:
Un deck très intéressant et sorti correctement contre moi résultat... J'ai rien pus faire. C'est le premier deck du genre que j'affronte et j'ai fait deux fois l'erreur monumental de le laisser commencer. Premier tour il est pas trop énervant avec seulement une Artémis et sans piège mais mon deck est pas sorti tout de suite alors il fini par joué Morphojarre et je me retrouve avec une marée de contre-piège à gérer. En tout 4 annulation d'invocation de Pulsar (donc pas d'effet d'invocation de Pulsar). Voila malgré tout des dégât de point de vie des deux cotés et finalement il m'achève avec une énième annulation de Pulsar.

Manche 2:
il commence et rempli sont terrain rapidement de piège. Il annule Pulsar et invoque Van'dalgyon pour me finir en beauté.

Match 2: Lucas Le Sucré dit Magidolce.

Je ne vais pas commenter les manches mais juste le deck car il a un réel manque de puissance, la seule carte qui le sauvait en retardant l'écéance c'est la Puddingcesse. Atk max 1800 se qui est très léger. J'ai cru comprendre qu'il te manquait des cartes de l'archétype comme la reine Tiaramisu qui à un effet abusée.

Match 3: Le festin de Six Samouraïs Wink (pour comprendre le délire se référer à https://lesexilesdeyugi.forum-pro.fr/t42-la-famille-dragon-d-aurelien )

Sur ces duel je suis tombé sur une aberration, un deck Six Samouraïs LENT!!! Cela ne peut pas marcher, un deck six samouraïs ça peut faire des OTK ou rien, là sa faisait juste rien contre moi (ayant un deck rush sa ne peux pas marcher contre moi)

Match 4: Guillaume VS Moi
Pour un compte rendu détaillé, se référer au post de Guillaume qui l'a déjà fais mais je vais vous faire le résumé d'un combat de carte qui se gagne avec des dés.
Manche 1:
Je gagne aux dés (après deux égalité quant même), je commence je gagne, le duel.

Manche 2:
Il a perdu donc il commence donc il gagne.

Manche 3:
ayant perdu je commence et gagne le match.
Pingouin
Pingouin

Messages : 43
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 28
Localisation : Thomery

Revenir en haut Aller en bas

Report tournoi du 02/02/12 Empty Rapport

Message  Branki Dim 3 Fév - 14:49

C'est mon tour !!! Draw !!! ^^

Tout d'abord, savoir que le deck que j'utilisais été basé sur l'utilisation de "Inferno tempest" et "Dynamite D.D".
Deck dont la stratégie a globalement marchée malgré quelques imprévus, et boulette de ma part Very Happy .

# Duel 01 : Me vs Gaalk (twilight)
-Manche 1 : Je me rends compte assez vite que sont deck est un twilight "seigneur lumière/dragon".
Je pense donc avoir l'avantage en jouant avec un deck de Bannissement.
Je me défend au mieux de ces monstre sur le terrain, des "Wolf" et autres monstres non
négligeables, avec des "pendulier de combat" et des "jour de paix".
Enfin, première occasion, je me prends 3000 point de dégâts en une attaque. J'enchaîne donc
avec "Inferno tempest" lui enlevant 25 cartes du jeu. Malheureusement n'ayant qu'une carte
"Dynamite D.D", je ne lui ferai que 25x300=7500 LP de dégat.
Voyant la menace, il prit un grand plaisir à m'envoyer tout ces monstres à l'attaque,
m'infligeant largement de quoi faire un OTK Sad .
Ce n'est qu'une fois le match terminé que je vois que j'ai oublié l'effet de "nécroface" qui
retirait 5 cartes de plus et m'aurait donné la victoire ( boulette n°1 )...
-Manche 1 : Manche très brève, mauvaise pioche pour moi, jeu de mon adversaire rapide et efficace,
un assaut de dragon et de seigneur lumière me donnant un bel OTK !
Au moins c'est un Guillaume qui remporta le Duel lol! !!!

# Duel 01 : Me vs Théo ( six samouraïs )
-Manche 1 : Duel commençant dans la tradition des six samouraïs, beaucoup de monstres sur le terrain dès
le début qui pourrait me poser des problèmes. Heureusement après une série longue de pioche
et de défense avec toujours des "pendulier de combat" et des "jour de paix". J'arrive à faire
mon combo, lui retirant tous les monstres de son deck et cimetière. Ayant deux
"Dynamite D.D" en main, je me dis que la victoire m'appartient.
Surprise !!! Seulement 13 carte retiré du jeu !!! Deux "Dynamite D.D" ne suffisent pas !!!
Il lui reste 200 LP qui lui suffiront à m'achever.
-Manche 2 : Cette manche fut pour moi l’apothéose de ma maladresse, car tout partait pour le mieux,
lorsque je cru pouvoir effectuer mon combo, je m'inflige donc 3000 LP et me rend compte que
"Inferno tempest" ne se trouve pas encore dans ma main. Voyant l'occasion de m'achever, il
envoya sa troupe de six samouraïs à l’assaut.
Je pense avoir été durant cette manche au sommet de mon art lol! .

# Duel 01 : Me vs Lucas ( magidolce )
- Manche 1 : Mon adversaire jouant en magidolce, je pense donc avoir l'avantage en jouant avec un deck
de Bannissement.
Je me défend au mieux de ces monstre sur le terrain avec des "pendulier de combat" et des
"jour de paix" comme dans les autres duel . Je réussit à faire mon combo, mais comme contre
Théo, le nombre de cartes bannies furent insuffisant pour ma victoire, et il m'acheva avec
la boulangerie au complet !
- Manche 2 : Une manche à mon avantage, malgré les tentative de contre de mon adversaire, je réussi
tout de même mon combo et cette fois-ci avec 3 "Dynamite D.D" en main !
Je réussi alors à remporter ma première et seul victoire cheers !
Sachant que si mon coup foirait, Lucas me faisait tout de même un OTK.
- Manche 3 : Nos deux deck fonctionnent bien. Une troupe de biscottes, choux, et autre sur le terrain de
mon adversaire, et de mon côté un défense de pendulier en béton.
Mon combo arrive et fonctionne mais mon adversaire, ayant compris l'idée, utilisa la carte
"provision d'urgence" augmentant ces LP de 2000 et tacha de garder le plus de monstres
possible dans sa main. Je ne réussi pas à lui faire suffisamment de dégâts, et perdis une fois
de plus.

# Duel 01 : Me vs Kévin ( contre-piège )
- Manche 1 : Un deck contre piège, idéal contre mon deck qui a besoin d'un effet de monstres, d'un effet
de magies et d’au moins deux effets de pièges pour fonctionner. Lors de cette première
manche, il me semble que mon combo "inferno tempest" fonctionna, mais ne fit pas
suffisamment de dégâts. Assiégé par un Artémis et mon propre golem, mon adversaire me
donna une défaite supplémentaire.
- Manche 2 : Une manche éclair, mon adversaire s'amusa à tout contrer, me laissant au but d'un moment
avec mon terrain et ma main vide. Il n'y a plus qu'a se laisser faire et mourir avec honneur
^^ .
Pour résumé, un deck impossible à jouer avec celui que j’utilisais.

Voilà donc pour moi un tournoi, pas trop mauvais lol! , avec qu'en même une (manche) VICTOIRE cheers ,
ce qui me montre que tout espoir n'est pas encore perdu.
En tout cas, bravo à tous mes adversaires, qui réussirent à réagir rapidement et de manière à leur apporter
la victoire, tout en faisant la démonstration de l'efficacité de leur deck.

On se retrouvera ...

Branki

Messages : 16
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 36
Localisation : AVON

Revenir en haut Aller en bas

Report tournoi du 02/02/12 Empty raport du tournois vu part aymeric

Message  aymeric Dim 3 Fév - 18:34

bonsoir, alorspour se tournois mon deck était un deck magidolce.Alors c'est partie pour le rapport du tournois.


1ére matchmargidolce VS magidolce

Et oui le premier match pour moi était un match contre Luca qui possède aussi un deck magidolce .
-Manche 1: manche brève car suite à l'arrivé de mes deux reine tiramisu qui lui vide son terrain je l’achève en l’attaquant alors qu'il est sans défense.
-manche deux pas de chance pour lui je remporte la manche grâce à l'assaut de mes monstre magidolce a répétition booster grâce au château.
match 1 remporté par le magidolce lol! .

2éme match: magidolce VS deck contre piège


1ere manche: manche assez serré et assez long car mon adversaire n’arrête pas de me contrer et ma main de début n'était pas la pour arranger la chose je n'avait presque pas de monstre que mon adversaire a détruit.J'utilise un violent orage pour détruire ses 5 carte magie et piège je croyait en la victoire mais je arrivait pas a piocher de monstre il m'a invoquer un gros monstre à 2800 d'att et la c'est la fin il anéantie mais point de vie a 0.

-manche2: se n'est plus la même car cet fois si j'ai une un bonne main mes piège et contre piège lui bloquai ses propre piège et contre piège je réussi à le battre.

manche 3:la même chose qu'à la manche 2.

résultat des course malgré un match assez serré la victoire me revient par un manche perdu et deux de gagner. Cool


match 3;: magidolce VS chaos dragon de guillaume


manche 1: le match se fini rapidement car j'ai piocher a ma main de départ offrande suprême et après deux ou trois tours a bloqué mon adversaire avec mes piège je réussi a pioché ma magidelaine et la grâce a mon combo magidelaine offrande j'invoque un roi des fée et une reine tiramisu après avoir activé l'effet du roi j'utilise l'effet de ma reine qui lui renvoie deux carte et le deux magidelaine revienne dans ma main part l'effet du château je refait la même chose j'invoque roi des fée une deuxième reine je l'attaque et voila je le fini. fin de la manche.

manche2: aucun monstre en main que des cartes piège et magique mon adversaires me fait violent orage et me bourine d'XYZ et la c'est l'OTK je meurt.

manche 3:pour la manche 3 se référé a guillaume qui l'a déjà fait.donc j'ai perdu le match.

j'en suis donc a 2 victoire une défaite. Crying or Very sad


match 4: magidolce VS dark lord/SL

manche 1: serré mais je sort offrande suprême et je le massacre grâce a mon combo.

manche 2: manche serré mais il m'a tué par l'invocation du sorcier du chaos qui m’a bannie la plupart de mes monstre je perd

manche 3: il à une bonne main et je perd je me fait l’amine

bon bilan du tournois 2 defaite 2 victoire je finis 4eme c'est pas trop mal mais je sais que se deck peut faire mieux.
aymeric
aymeric

Messages : 48
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum