Les Exilés de Yugi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

ABYR: L'ascension des abysses

Aller en bas

ABYR: L'ascension des abysses Empty ABYR: L'ascension des abysses

Message  Gaalk Sam 5 Jan - 23:00

L'ascension des abysses est la dernière extension sortie en France 8 Novembre dernier. Ce set de 100 carte apporte de nouveaux supports pour les archétypes apparus dans le retour du duelliste mais pas seulement: elle représente l'avènement des monstres "Sirènemures"! Et Ariel n'a qu'à bien se tenir! Nous sommes très loin de la douceur du film de disney où la petite sirène s'amusait joyeusement avec son pote Polochon: ici, ce sont de véritables guerriers qui débarquent dans nos decks pour venir semer le trouble dans le méta actuel!!!

Voyons ça de plus près:

1) Une grosse vague de sirènes en armures:

Et oui, et oui, c'est bien pour cela que ce nouvel archétype s'appelle les "Sirènemures". Mais que sont-ils? Les monstres sont différenciés en 3 catégories: Les sirènes, les ondins et les monstres de mer. Les sirènes (Abysslinde, Abyssgunde et Abysshild) sont les tuteurs du deck: elles permettent, par leurs effets, d'aller chercher d'autres Sirènemures dans le deck, le cimetière ou la main.
Les ondins, eux, activent de puissants effets en se défaussant d'un monstre EAU.
Enfin, les monstres de mer comme Sirènemure Abyssmegalo, sont de puissants monstres possédant de solides caractéristiques et des effets dévastateurs. Abyssmégalo, par exemple, possède 2400 d'ATK et peut attaquer une seconde fois dans le tour en sacrifiant un monstre eau.

ABYR: L'ascension des abysses Abyr-fr020

Mais comment jouer ce deck?

Tout tourne autour de la capacité de la carte "Sirènemure Abysslinde"... En effet, cette carte a pour effet, lorsqu'elle est détruite, d'amener un monstre "sirènemure" depuis le deck! Ceci permet donc de faire venir directement sur le terrain le fameux "Sirènemure Abyssmégalo". Comment faire venir "Abysslinde" sur le terrain? Rien de plus simple: "Abyssturge" et "Abysspike" ont un effet qui permet de faire venir notre cher "Abysslinde" de niveau 3 dans notre main soit depuis le deck, soit depuis le cimetière!!!
Et ce ne sont pas les seules armes du deck: "Moulinglacia le seigneur élémentaire" est un monstre très puissant qui, avec ses 2800 d'ATK et son effet qui défausse 2 cartes de la main de l'adversaire, peut changer le cours de la partie! Un archétype qui fait mal, c'est une certitude!

Les cartes les plus recherchées:

Sirènemure Abyssmégalo: Une carte phare du deck... côtée à 120€ sur Ultrajeux, c'est pour dire ^^
Sirènemure Abysslinde: La seconde carte phare qui permet d'invoquer directement Abyssmégalo sur le terrain.
Moulinglacia, le seigneur élémentaire: Une carte très puissante qui fonctionne parfaitement dans ce deck



2) La prophétie continue:

La première vague des soldats de la prophétie étaient apparus dans l'extension "Retour du duelliste". Comme je l'avais dit dans mon précédent post, le deck était encore un peu mou! Il reçoit un peu de renfort avec pas moins de 5 monstres dont 1 Xyz, mais également 5 cartes magie "Livre de magie". Une carte en particulier vient agréablement compléter le deck: "Justice de la prophétie".

ABYR: L'ascension des abysses YABYR-FR023
Cette carte permet de faire venir en main un magicien Ténèbre ou lumière de minimum niveau 5 ("Grande prêtresse de la prophétie" ou "Destructeur de la prophétie", au hasard!) + une carte magie "livre de magie" (oui oui, n'importe lequel ^^). De plus, sont niveau 3 lui permet de se faire tutorisé par "Stoïque de la prophétie". Cela va sans doute en faire une carte que l'on verra souvent en 3 exemplaire dans les decks!

Cartes les plus intéressantes:

- Justice de la prophétie
- Stoïque de la prophétie: qui permet également d'aller chercher tempérance de la prophétie (et hop, le combo tempérance qui fait venir prophétesse!!!)


3) L'Apogée des Magidolce:

Dans cette extension, on retrouve à nouveau nos petites poupées au caramel! Et les renforts qui accourent ne se limitent pas a des miettes insipides... oh que non! Si la marmabonne aura du mal à trouver sa place, les mélanges entre "chien et croissant" et "messager et glace", respectivement "Croufsant" et "Messaglace", sauront se faire un petit coin au chaud dans le deck. En effet, Messaglace tutorise les cartes magie Magidolce, tandis que Croufsant peut être utile sous différents aspects: bête de niveau 3, pour les Xyz, il peut facilement augmenter son attaque et son niveau, ce qui en fait un monstre relativement polyvalent (Chateau + 1 fois son effet, le voilà déjà à 2100 le pépère ^^). Autre entrée fracassante: la carte piège Magipalooza, qui permet d'invoquer spécialement un nombre au choix de monstre Magidolce depuis la main. Mais les deux cartes phares sont tout de même le "Ticket Magidolce" et la "Reine Tiaramisu Magidolce".

ABYR: L'ascension des abysses Images?q=tbn:ANd9GcRRpH-ruHF06lsflfbp1XLj8XGOH5v_jIVx9bYBJBKTKp8726m-lQ ABYR: L'ascension des abysses Reine-tiaramisu-magidolce-926828846_ML

Le ticket, qui réalise un superbe combo avec le chateau, permet de chercher un monstre Magidolce dans le deck à chaque fois qu'une carte "Magidolce" (donc piège et magie comprises) sont renvoyées au deck ou à la main par un effet de carte... autant dire tout le temps!
Pour la reine, en détachant un matériel Xyz, vous pouvez ciblez jusqu'à 2 cartes "Magidolce" dans le cimetière pour mélanger dans le deck adversaire jusqu'à 2 cartes contrôlées par l'adversaire. Oui, mais comment avoir des cartes Magidolce dans le deck alors que les monstres sont systématiquement renvoyées dans le deck ou la main? Pas si dur que ça, quand on y regarde de plus prêt!! Il suffit qu'une carte Magidolce soit dans le cimetière... donc magie et piège également!!!

On voit bien que cette extension apporte des renforts de choix pour un archétype déjà bien présent dans les tournoi... de "gaver" plus d'un adversaire Laughing

Cartes les plus intéressantes:

Un peu toute sauf marmabonne ^^... avec un gros plus pour la "Reine tiaramisu Magidolce


4) Des petites bêbêtes toutes timides!!

L'arrivée des bêtes héraldiques n'aura pas été aussi fanfaronnante que celle des sirènemures. En effet, seuls deux monstres ("Aberconway, bête héraldique" et "Faucon Berners, bête héraldique"débarquent sur les tapis de jeu avec cette extension. Cependant on voit déjà un petit bout de ce qui peut se pointer dans la suivante. En effet, la carte magie "Art héraldique avancé", semble annoncer des choses intéressantes: En l'activant, elle permet d'aller chercher deux monstres dans le cimetière pour les utiliser immédiatement comme matériel Xyz et faire une invocation... pas mal l'Xyz gratuite!

ABYR: L'ascension des abysses Abyr-fr055
Et... oh, mais que vois-je? Quelle est cette carte noire, n°8? "Roi héraldique héritage de génome"... Oh, ça sonne doux à mes oreilles. Donc je résume, j'ai 2 monstres niveau 4 au cimetière, j'utilise ma magie, et hop hop hop, j'ai mon Xyz qui débarque (oh, j'ai pas encore fait d'invocation normale ^^).
Et son effet s'il-vous plaît? Oh, pas grand chose: Je détache un matériel Xyz et je cible un monstre Xyz adverse. Je lui prends son nom et son ATK d'origine, je chope son effet et lui... son ATK devient 0 et son effet est annulé! Oups, ça pique!

Mais bon, restons sur terre, pour le moment, l'archétype ne fait pas le poids, et de loin! Mais qu'on se le dise, si l'extension suivante nous apporte suffisamment de soutien, on peut voir ici la naissance d'un archétype qui pourrait en embêter plus d'un Twisted Evil

5) Et le reste?

Car oui, il reste encore un peu de place dans cette extension pour renforcer d'autres archétypes croisées dans les séries précédentes. Les héroïques, notamment, reçoivent de nouvelles forces, avec pas moins de 2 Xyz, 2 monstres et 2 pièges. Les Gagaga reçoivent également 2 nouveaux Xyz, dont le très bon Cowboy Gagaga, ainsi qu'un monstre: l'archétype continue de se renforcer et, semble-t-il, commence à faire quelques résultats au Japon!

Je crois qu'il est temps de s'arrêter pour cette belle extension "Ascension des abysses"... on aura pas été déçus, espérons que "Le feu du cosmos" nous réserve tout autant de belles surprises!!
Gaalk
Gaalk
Admin
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 02/01/2013

https://lesexilesdeyugi.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum