Les Exilés de Yugi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Deck n°92 -en construction

2 participants

Aller en bas

Deck n°92 -en construction Empty Deck n°92 -en construction

Message  Pingouin Jeu 24 Jan - 18:36

Je veux tenter de faire un deck basé sur le n°92: Dragon Heart-eartH de l'extension Le feu du cosmos. Mais franchement j'ai un peu de mal à savoir avec quoi le joué. Je veux exploiter le n°53: Heart-eartH aussi dans se deck sa paraît logique pour jouer le n°92 (parce que rassembler trois niveaux 9 très peu pour moi). J'ai envisagé de jouer des Mondes Ténébreux avec car je pourrait invoquer facilement des niveaux 5 pour jouer le n°53: Heart-eartH. Mais je me demande si c'est une bonne idée.
J'attends vos suggestions et conseils chers amis duellistes Smile
Pingouin
Pingouin

Messages : 43
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 28
Localisation : Thomery

Revenir en haut Aller en bas

Deck n°92 -en construction Empty Re: Deck n°92 -en construction

Message  Gaalk Jeu 24 Jan - 21:23

Hello Aurélien!

Pas évident de le sortir le pépère, en effet. Alors, le problème si tu utilises N°53, ton thon n'aura qu'un seul matériel Xyz et vu son effet, c'est dommage de ne pouvoir l'utiliser qu'une fois.

Pour l'invoquer hors utilisation de n°53, j'ai trouvé en fouillant un peu partout un combo (voire 2, mais le second, je ne suis pas sûr qu'il soit valable). Dans tous les cas, les 2 se trouvent dans un deck elfe:

Combo 1: Walhalla, sanctuaire du déchu - Vénus, agent de la création - Lumière de la reine galactique (+kuriboh ailé LV9 ou Créature de la buée)

- On utilise Walhalla: Invocation de Kuriboh ailé LV9 ou Créature de la buée
- Invocation normale de Vénus, agent de la création
- On utilise son effet: invocation de "sphère mystique lumineuse" (jusqu'à 3)
- Puis utilisation de Lumière de la reine galactique: hop, tous les monstres à 9
- La dernière étape, on la connaît ^^

Bon, ça fait beaucoup de carte à avoir en main quand même, donc bon...

Combo 2: Encore plus dur à sortir

Il faut avoir Transformation Céleste, Invocation Infernale Téméraire et Créature de la Buée en main + que l'adversaire ait au moins 1 monstre face recto. (oui oui, tout ça!)

- Utilisation de "Transformation Céleste" pour invoquer Créature de Buée qui passe alors à 1450 d'ATK
- Utilisation de "Invocation infernale téméraire" sur la créature de buée pour en sortir 2 copies.
- Invocation du patron... mais bon, faut en arriver là!!

Je cherche encore pour voir si je trouve autre chose et/ou si je pense à un truc sympa ^^
Gaalk
Gaalk
Admin
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 02/01/2013

https://lesexilesdeyugi.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Deck n°92 -en construction Empty Re: Deck n°92 -en construction

Message  Pingouin Jeu 24 Jan - 21:38

Merci Gaalk pour ce combo sa pourrait, m'être utile mais moi g penser compenser le fait de l'invoquer avec un seul matériel en en invoquant deux:
-un n°53 au cimetière
-un deuxième sur le terrain est détruit et je n'ai aucun autre monstre je peux activé Double Retour Xyz, pour ramener les deux n°53 de mon cimetière sans matériel sur mon terrain. A la fin du tour il son détruit par l'effet de Double Retour Xyz donc j'invoque deux n°92. L'un peux éclater le terrain de l'adversaire et l'autre je le détruirait pour activé le deuxième effet puisqu'il aura conserver son matériel.
Pingouin
Pingouin

Messages : 43
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 28
Localisation : Thomery

Revenir en haut Aller en bas

Deck n°92 -en construction Empty Re: Deck n°92 -en construction

Message  Gaalk Jeu 24 Jan - 21:41

Ah ouai, pas bête... bon bah je réfléchis à un deck qui foisonne de lvl 5 ^^
Gaalk
Gaalk
Admin
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 02/01/2013

https://lesexilesdeyugi.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Deck n°92 -en construction Empty Re: Deck n°92 -en construction

Message  Pingouin Jeu 24 Jan - 21:56

J'y travail aussi mais je pense que je vais avoir un problème pour protéger mes monstres et accélérer le jeu au maximum. Pour les niveaux 5 j'ai des monstres comme Le mystérieux ou Hors la loi synchronique qui s'invoque spécialement en se défaussant d'une carte donc en combinaison avec les mondes ténébreux sa peux être très intéressant^^
Pingouin
Pingouin

Messages : 43
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 28
Localisation : Thomery

Revenir en haut Aller en bas

Deck n°92 -en construction Empty Re: Deck n°92 -en construction

Message  Gaalk Jeu 24 Jan - 22:03

J'étais en train d'éditer ma réponse, donc y'a des monstres que je cite là que t'as cité juste avant...
Voilà des choses qui pourrait t'intéresser:

Cyber dragon
Naga cyber
Dragon cruel
Hors-la-loi synchronique
Le mystérieux
Magicien Gagaga
Soldat automate
Fusion instantanée

+ des staples: Typhon d'espace mystique, violent orage, trou noir, monster reborn, système d'évacuation, évacuation forcée, Pot-de-vin du temple maudit, trappe sans fond, avertissement divin, jugement solennel.

Pour protéger tes monstres, t'as des cartes comme "Zone sûre" mais aussi les classiques prison dimensionnelle, force de miroir, hommage torrentiel (bon ok, ça les bute avec pour celui-là ^^), filet gravitationnel...

Avec tout ça, tu devrais avoir de quoi faire!!! ^^
Gaalk
Gaalk
Admin
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 02/01/2013

https://lesexilesdeyugi.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Deck n°92 -en construction Empty Re: Deck n°92 -en construction

Message  Pingouin Jeu 24 Jan - 22:09

Oui, je pense aussi merci pour tes conseils, je vais le faire pulser moi le coeur de la terre Smile
Pingouin
Pingouin

Messages : 43
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 28
Localisation : Thomery

Revenir en haut Aller en bas

Deck n°92 -en construction Empty Re: Deck n°92 -en construction

Message  Pingouin Ven 25 Jan - 21:06

Alors, j'ai mis au point une decklist et j'aimerais avoir vos avis sur cette dernière:

Monstre (20):
-3 Sillva, Seigneur De Guerre Du Monde Ténèbreux
-3 Goldd, Wu-lord Du Monde Ténèbreux
-2 Guide Des Enfers
-2 Cyber dragon
-3 Snoww, Chanoinesse Du Monde Ténèbreux
-1 Tragoedia
-2 Hors-la-loi synchronique
-3 Le Mystérieux
-1 Morphojarre

Magie (12):
-1 Monster Reborn
-1 Trou noir
-2 Typhon d'espace mystique
-1 Invitation des ténèbres
-2 Double Retour Xyz
-2 Réincarnation de la dimension différente
-3 Portail du Monde Ténébreux

Piège (9):
-3 Interruption de Raigeki
-2 Pot-de-vin du temple maudit
-2 Compétence de percée
-1 Jugement solennel
-1 Chemin Lumière d'étoile

Extra Deck (15):
-3 numéro 92: Dragon Heart-eartH
-3 numéro 53: Heart-eartH
-2 Arsenal Zenmaioh Automate
-2 Zenmaines Automate
-2 Tiras, Gardien De La Genèse
-2 Adreus, Gardien De L'armageddon
-1 Dragon Poussière d'étoile


Dernière édition par Pingouin le Sam 26 Jan - 11:17, édité 1 fois (Raison : Conseil de Gaalk :))
Pingouin
Pingouin

Messages : 43
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 28
Localisation : Thomery

Revenir en haut Aller en bas

Deck n°92 -en construction Empty Re: Deck n°92 -en construction

Message  Gaalk Ven 25 Jan - 22:43

Alors alors:

Bon, on commence par une critique simple: ton extra possède une place vacante, c'est dommage. Voilà un pitou qui pourrait être utile:

Numéro 19: Frizerdon

Pour les non-anglophones: "Une fois par tour, si vous voulez activer un effet en détachant un matériel Xyz, vous pouvez détacher un matériel Xyz de cette carte à la place."

Ça peut être utile pour palier au fait que tu n'auras qu'un seul matériel Xyz sur papy 92 ^^

Ensuite, pour la structure du deck elle-même, ça se teste. Vu comme ça, ça me semble être pas mal construit. Pas mal de cartes te permettent d'envoyer au cimetière les cartes qui s'invoque depuis celui-ci s'ils y sont envoyés par effet de carte... ça m'a l'air de pouvoir bien tourner!!

Les points noirs:

- Manque un peu de défense: j'enlèverai les 2 "Réincarnation de la dimension différente" pour ajouter 2 "Force de miroir" par exemple.
- Pot-de-vin du temple maudit: c'est bien, mais ça génère du "Card advantage" à ton adversaire et ça, c'est le mal Evil or Very Mad . J'en enlèverai un et j'ajouterai un piège "staple": Avertissement divin? Prison dimensionnelle? Sinon, tu peut aussi jouer le "chemin lumière d'étoile" et comblé la place dans ton extra-deck par le "dragon poussière d'étoile".
- Côté monstre, je ne comprend pas l'utilité de 2 d'entre-eux:
1) Sangan: Tu as 2 guides, Sangan seul ne sert à rien ici, non?
2) Moissonneur d'esprit: c'est pour temporiser? Pas fan, je pense que tu peux trouver mieux!!!

A la place, je mettrai 2 cyber dragon, 1 cyber dragon et 1 Hors-la-loi synchronique ou 2 magiciens gagaga.

En plus d'être, à mon avis, plus utile, cela stabilise ton deck en évitant d'être trop fragile face à "macro cosmos" uo autre joyeuseté du style!!!

Voilà pour moi ^^
Hâte de voir ce que peut donner ce deck, ça a l'air intéressant!


Dernière édition par Gaalk le Ven 25 Jan - 23:25, édité 3 fois
Gaalk
Gaalk
Admin
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 02/01/2013

https://lesexilesdeyugi.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Deck n°92 -en construction Empty Re: Deck n°92 -en construction

Message  Pingouin Ven 25 Jan - 23:15

Je te remercie pour ces critiques constructives Very Happy . L'Xyz que t'as montré il est pas encore sortit en France je croit?
Ensuite, je sais que le pot-de-vin à des inconvénients mais il permet de gérer les magie piège. Même si je suis d'accord avec toi que 3 sa fait beaucoup je veux éviter les cartes contre qui utilise mes points de vie (on en a que 8000! Sa part vite quand tu joues un avertissement divin et un jugement solennel). Les forces miroirs sont pas utile puisqu'il faut que mon n°53 soit détruit 3 fois avant de se faire détruire par un effet pour jouer n°92 (d'où les interruption de Raigeki). Par contre l'idée du chemin lumière d'étoile je prend Smile. Réincarnation à l'avantage de permettre le recyclage des bannis du portail en me défaussant (et justement contre macro cosmos sa me permet de riposter). Pour Sangan et le Moissonneur je me rend compte que t'as raison mais Cyber dragon à l’inconvénient de nécessité que mon adversaire ai des monstre et sa j'aime pas trop mais je vais voir. En revanche c'est vrai que le magicien gagaga est alléchant Smile .
Pingouin
Pingouin

Messages : 43
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 28
Localisation : Thomery

Revenir en haut Aller en bas

Deck n°92 -en construction Empty Re: Deck n°92 -en construction

Message  Gaalk Ven 25 Jan - 23:43

Alors:

- Pas sorti en France: c'est fort probable. Quand j'ai besoin de trouver une carte, je regarde sur Duelling Network et vu que c'est européen, ils ont de l'avance sur nous!!! Après, rien ne t'empêche de la choper à l'étranger ^^ (ou simplement d'attendre qu'elle sorte chez nous).

- Pour "avertissement divin" et "jugement solennel", certains en jouent 2 et 1, donc c'est faisable. Après, c'est question de goût et c'est sûr que ça fait mal au LP. Après, c'est aussi pour avoir plus de chance d'en piocher un (c'est rare de tous les utiliser dans la même partie ^^)

- Pour les force de miroir: je ne suis pas d'accord. Admettons que ton adversaire t'attaque une 2 fois dans le même tour (c'est quand même fréquent Laughing ). L'effet de n°53 ne marche plus, il ne gagne pas d'attaque et donc se fait détruire. Bah là, elle te sauve un peu la mise ta "force de miroir", non? Disons que ça te permet d'inciter ton adversaire à tuer ton monstre par un effet de carte, ce qui est nécessaire. Vu que son effet ne marche pas s'il est détruit au combat, autant le protéger de ça, je pense!!

- Réincarnation, je me limiterai à... ouai, c'est pas faux! Wink

- Cyber dragon, au contraire, le fait que cela nécessite que ton adversaire ait un monstre au moins n'est pas du tout gênant: c'est une condition hyper simple, ça te donne de la ressource suite à une invocation foiré qui laisse ton terrain nu. Et pour le magicien Gagaga, bah c'est juste une invocation normale qui passe niveau 5 sans coût... difficile de faire mieux (si possible, ton deck le demande en 3 exemplaire je pense)! D'ailleurs, moi qui suit en train de me faire un deck Gagaga, ça me donne des idées bounce
Gaalk
Gaalk
Admin
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 02/01/2013

https://lesexilesdeyugi.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Deck n°92 -en construction Empty Re: Deck n°92 -en construction

Message  Pingouin Sam 26 Jan - 11:32

Alors j'ai édité la decklist grâce au conseils avisé de Gaalk Smile .
Gaalk a écrit:
Vu que son effet ne marche pas s'il est détruit au combat, autant le protéger de ça, je pense!!
Gaalk, l'effet de n°53 (celui qui l'empêche d'être détruit) s'applique "quand il va être détruit" se qui comprend au combat ou par un effet de carte . Et son deuxième effet s'applique quand il est détruit par un effet de carte donc les Interruption de Raigeki son là pour pouvoir le détruire moi même quand il n'a plus de matériel. Et le n°92 dissuade lui même d'attaquer. Donc je persiste à penser que les force de miroir ne sont pas indispensables (même s'il pourrait s'avéré, après essai, que j'avais tort)
Pingouin
Pingouin

Messages : 43
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 28
Localisation : Thomery

Revenir en haut Aller en bas

Deck n°92 -en construction Empty Re: Deck n°92 -en construction

Message  Gaalk Sam 26 Jan - 12:57

Ah ouai, merde, j'avais mal lu l'effet, je pensais que tu ne pouvais détacher un matériel Xyz qu'une fois par tour!!
Donc ok là-dessus. Donc je vois bien le truc. Par contre, "force de miroir" t'aide lorsque tu n'as pas "interruption de raigeki" et que ton n°53 n'a plus de matériel... a voir, c'est le genre de chose qu'on ne peut savoir qu'en testant le deck ^^
Gaalk
Gaalk
Admin
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 02/01/2013

https://lesexilesdeyugi.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Deck n°92 -en construction Empty Re: Deck n°92 -en construction

Message  Pingouin Sam 26 Jan - 13:17

ouais mais je pourrais pas le tester tt de suite Crying or Very sad. Se qui est une fois par tour dans l'effet de n°53 c'est que l'attaque de n°53 augmente d'un montant égale à l'attaque d'origine du monstre attaquant
Pingouin
Pingouin

Messages : 43
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 28
Localisation : Thomery

Revenir en haut Aller en bas

Deck n°92 -en construction Empty Re: Deck n°92 -en construction

Message  Gaalk Sam 26 Jan - 15:30

Si tu veux, pour tester tes decks, tu as toujours Dueling Network. C'est en anglais, mais c'est quand même vachement pratique.
Sinon, t'as toujours l'option de te faire des proxys le temps de récupérer les cartes... je le fais, c'est même très pratique pour voir ce qu'il te manque pour ton decks tout en te fixant une liste qui ne bouge pas (ça évite de partir dans tous les sens ^^)
Gaalk
Gaalk
Admin
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 02/01/2013

https://lesexilesdeyugi.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum