Les Exilés de Yugi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Deck Evol de Gaalk

3 participants

Aller en bas

Deck Evol de Gaalk Empty Deck Evol de Gaalk

Message  Gaalk Sam 26 Jan - 20:56

Salut tout le monde!

Bon, toujours dans mon idée de construire plusieurs decks, cette fois-ci, c'est le deck Evol qui est sur la table. C'est un deck contrôle, qui tourne autour de 3 monstres Xyz principalement: Evolzar Dolkka, Laggia et Solda.

L'archétype dispose de pas mal de soutien, donc c'est pas facile de choisir. D'autant que si les deux premiers sont de niveau 4, Solda, lui, est de niveau 6... donc ils ne nécessitent pas les même monstres! J'ai donc besoin de votre aide Razz

Voici ma liste pour le moment:

Monstres (14)

2 Evolsaure Elias
2 Evolsaure Térias
3 Evoltile Westlo
3 Evoltile Najasho
2 Evolsaure Cerato
2 Evolsaure Vulcano

Magies (16)

3 Force-Evo
3 Diversité-Evo
2 Contrôleur d'ennemi
3 Typhon
1 Violent orage
1 Pot d'Avarice
1 Monster Reborn
1 Book of Moon
1 Dark Hole

Pièges (10)

3 Prix-Evo
1 Cylindre magique
2 Trappe sans fond
1 Evacuation forcée
1 Jugement solennel
2 Force de miroir

Extra Deck

3 Evolzar Laggia
2 Evolzar Dolkka
2 Evolzar Solda
1 Numéro 39 : Utopie
1 C39 Utopia ray
1 cafard colonie de chrome
1 riposteur bounzer photon
1 zenmaines automate
1 Numéro 17: dragon Léviathan
2 Numéro 16: maître du choc

J'hésite encore sur plusieurs choses:

- Evoltile Elginero x2 + Rapide-Evo x2... en combo c'est sympa
- Evolsaure diplo à la place de Typhon
- Paralysateur de piège: toujours très utile, surtout dans un deck contrôle... mais à la place de quoi?

Donc voilà, tous à vos claviers ^^
(Et si certains veulent tester des decks sur duelling network, je suis preneur!!)
Gaalk
Gaalk
Admin
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 02/01/2013

https://lesexilesdeyugi.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Deck Evol de Gaalk Empty Re: Deck Evol de Gaalk

Message  Pingouin Sam 26 Jan - 23:53

Bonjour Gaalk Smile

Le dragon léviathan je vois pas se qu'il fait là, dans un deck contrôle le Léviathan n'as pas sa place, j'aurais plutôt mit un troisième Dolka ou un autre Xyz plus utile.
Effectivement, Elginerio+Rapide-évo c'est sympa sachant que Rapide-évo irait même encore mieux avec Najasho.
Les diplo contre Typhon je le ferais pas car Typhon à l'avantage non négligeable de pouvoir s'activer durant le tour de ton adversaire.
PS: pour duelling network, j'ai un deck n°92 à essayer ^^
Pingouin
Pingouin

Messages : 43
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 28
Localisation : Thomery

Revenir en haut Aller en bas

Deck Evol de Gaalk Empty Re: Deck Evol de Gaalk

Message  Alpha Lun 28 Jan - 17:15

Effectivement mettre Leviathan dans ce genre de deck est assez énigmatique mais pourquoi pas, ça donne toujours plus de puissance offensive ce qui ne fais jamais de mal aux evols. Et Elginerio peut s'avérer utile dans ce deck dans la mesure où le peu d'évoltiles dont il dispose joue sur les évolsaures du deck. Par contre je pense que tu devrais tourner à 16 ou 17 monstres en rajoutant des lv 4 (comme un cerato par exemple) et enlever un Terias (qui est assez inutile somme toute) pour jouer trois Ellias. Niveau magie t'as bien saisi le truc donc j'ai pas grand chose à dire là dessus. Idem pour les pièges.
J'espère avoir été utile

Alpha

Messages : 9
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Deck Evol de Gaalk Empty Re: Deck Evol de Gaalk

Message  Gaalk Lun 28 Jan - 23:25

Alors merci à vous deux de répondre. Je m'explique sur mes choix:

- Léviathan: Bah c'est tout simplement pour donner de la patate si besoin. Le deck est contrôle, donc il y a dolkka, laggia, solda et tous les pièges pour gérer. Donc ajouter un atout puissance n'est pas forcément en trop je pense. A voir sur le terrain!

- Pour les monstres, et notamment le fait d'ajouter des monstres de lvl 4... bah en fait, j'hésite encore: en l'état, c'est pour me permettre l'invocation de "Solda" que j'ai intégrer des lvl 6 (et notamment Terias, que je ne mets que pour être invoqué par l'effet de Ellias et lui laisser ainsi ces 2400 d'attaque pour me laisser le choix d'attaquer ou d'Xyz). Mais je ne suis pas sûr de rester la dessus: peut-être me faudrait-il enlever les rangs 6 et "Solda" pour ne me concentrer que sur du lvl 4 + évoltil pour ne jouer que sur dolkka et laggia. Bref, dilemme!

- Enfin, ajouter des monstres: oui, mais à la place de quoi. A la limite, je peux bien enlever 1 "Prix-Evo" (qui est d'ailleurs une magie et non un piège) mais quoi d'autre?

Merci de vos conseils!
Votre admin chéri Wink
Gaalk
Gaalk
Admin
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 02/01/2013

https://lesexilesdeyugi.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Deck Evol de Gaalk Empty Re: Deck Evol de Gaalk

Message  Pingouin Mar 29 Jan - 16:45

Je me vois dans l'obligation de rectifier mon précédent post car la combinaison entre Rapide-évo+Najasho ou Elginério ne fonctionne pas (la Spell Speed de Rapide-évo est 2 et celle de Najasho et Elginério est 1 par conséquent on ne peut pas chaîner Rapide-évo par l'un des deux monstres)
Pingouin
Pingouin

Messages : 43
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 28
Localisation : Thomery

Revenir en haut Aller en bas

Deck Evol de Gaalk Empty Re: Deck Evol de Gaalk

Message  Gaalk Mer 30 Jan - 7:46

Alors pour le coup, je ne suis pas tout à fait d'accord:

- l'effet d'Elginero (et là, je dirai que j'en suis sûr à 90%) est comme celui de Sangan: il s'active depuis le cimetière! Du coup, tu ne chaine pas l'effet à ta carte piège (en effet, tu ne peux pas pour les raisons de spell speed que tu as évoqué) mais tu active son effet dans une deuxième chaine.

- Pour l'effet de Najasho, je suis mois catégorique et je t'avoue que je ne suis pas sûr. Cela dit, pour moi, c'est également une activation dans une chaine différente.

Sinon, ce serait le cas pour tous les monstres à effet ciblés par un piège: exemple, je rappel un monstre à effet avec "appel de l'être hanté" donc son effet est inactif car ne peut pas être chainé à un piège?!? Ou alors, je suis passé à côté de quelque chose!!! Razz
Gaalk
Gaalk
Admin
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 02/01/2013

https://lesexilesdeyugi.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Deck Evol de Gaalk Empty Re: Deck Evol de Gaalk

Message  Pingouin Mer 30 Jan - 13:10

Je suis sur à 200% parce que :
Rapide-évo, je cite "Sacrifiez 1 monstre de type reptile ; invoquer spécialement un monstre "Evolsaure" depuis votre Deck".
Le point virgule est depuis plusieurs extension est une convention adopté par Konami pour séparer les coûts de la résolution sur les texte de toute les cartes à effet. Se qui est situé avant le point virgule est un coût et après c'est la résolution de l'effet. Donc pour Rapide-évo le sacrifice est un coût. Et Rapide-évo estun piège normal, donc Spell Speed 2, donc pour pouvoir chaîner Rapide-évo il faut une Spell Speed supérieur ou égale. C'est la seule manière d'activer d'autre effet après un piège. Cependant si le sacrifice avait été dans la résolution de l'effet la combo aurait été possible ( Exclamation se qui est le cas pour Appel de l'être hanté, le coût c'est ciblé le monstre dans ton cimetière et la résolution c'est l'invoqué donc l'effet de ton monstre invoquer ouvre une nouvelle chaîne après la résolution de la précédente Exclamation ).

Pour la chaîne parallèle on ne fait pas n'importe quoi elle a des règles stricts:
-Elle s'effectue tout d'abord ,et uniquement, par un déclenchement simultané de Spell Speed 1 (soit une magie simple soit des effets déclencheur de monstre).
-Ensuite, au sein de cette chaîne les joueurs choisissent eux même l'ordre dans lequel leurs cartes s'active puisque leurs déclenchements est simultanés, c'est toujours le joueur du tour qui ordonne ses effets en premier puis son adversaire ordonne les siens à la suite. Se son donc les effet de l'adversaire qui se résoudront en premier.

PS: Se genre de règle est assez mal connue des joueurs car très spécifique. Ma réponse est générale et j'espère qu'elle servira à tout le monde. C'est le genre de question qui se pose dans la section règle. Bon jeu Very Happy.
Pingouin
Pingouin

Messages : 43
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 28
Localisation : Thomery

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum